L’activité d’avocat est une activité libérale et lucrative, elle est en se sens payante et les honoraires d’avocat sont libres. Cependant on peut se procurer les services d’un avocat gratuitement en dehors de l’aide juridique encadrée par la loi. Cela est possible grâce à certaines institutions qui mettent à la disposition des justiciables des services d’avocat en ligne en toute gratuité.
Les services d’avocat droit public gratuits
Partout en France, les services publics ont créé des maisons de justice et du droit et des centres départementaux d’accès au droit (CDAD) pour renseigner et venir en aide au public. Les consultations des avocats en droit public et plusieurs autres spécialités sont disponibles gratuitement. Cette aide juridique tout citoyen peut se la procurer directement dans la maison de la justice ou la CDAD le plus proche de son domicile mais il peut aussi la sollicité par appel téléphonique ou en ligne.
Où peut-on se procurer le service d’avocat du droit public ?
Les consultations d’avocat du droit public gratuites peuvent être organisées dans plusieurs institutions et administration publics. On peut en trouver par exemple dans les mairies, au sein même des tribunaux d’instances et de grandes instances.
Mais on peut en trouver aussi dans les conseils locaux de l’ordre des avocats à paris et partout ailleurs en France. Les renseignements sur les permanences des consultations d’avocats gratuites sont disponibles dans tous les barreaux à travers le territoire.
Avocat droit public sur annuaire et en ligne
Pour trouver, autrement que dans les administrations, l’aide d’un avocat du droit public les annuaires d’avocats peuvent être utiles car ils fournissent la liste complète des avocats de paris et des avocats de toutes les autres régions de France. Il suffit d’y choisir des critères de recherche basés sur la spécialité d’avocat que l’on veut consulter. Des permanences en ligne d’avocat du droit public, d’avocat du droit de travail, des avocats pour divorce….
--------------------
Les sites qui ont permis d’écrire cet article:
- paris.fr